Quels sont ses atouts et ses défauts ?

***

Voici les atouts du Bonheur National Brut : 

-> Cet indice pourrait remplacer  le Produit Intérieur Brut sur beaucoup de points, est-ce que la population d'un pays riche et développé est t-elle heureuse ? Au contraire, est-ce que des pays moins développé et moins riche, mais marchant avec différentes causes, comme la religion, pourrait être plus heureuse. 

-> Cet indice peut pousser certains pays à mettre du meilleur qu'ils peuvent, mais non dans un point économique, le bonheur national brut est positif, est-ce que la population apprécie la nation, apprécie t-elle le gouvernement. Cette indicateur n'est pas tournée vers l'Argent de manière obligatoire. 

-> Cet indice peut être pousser dans une économie sociale et solidaire (ESS), en effet, l'entraide est au cœur de cette indicateur. 


Voici les défauts du Bonheur National Brut : 

-> Cet indice n'est pas obligatoirement respecté par les nations du monde, et peut n'être pas comptabilisé. Ce qui est dommage, car cela est un manque de liberté d'expression. 


Sommes-nous sûr de vivre dans un monde où la plainte reste constante, cet indice peut nous le dire, et déclarer comment vit un pays, voir l'accès à l'éducation, et la foi de permettre à la population de se nourrir, ou également la santé. Cet indice est ce que vit la nation, et c'est un acteur majeur de la paix. 

Lefèvre & Fournier, 10 rue de Chaumont, 75019 Paris, 01 42 54 85 43
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer